Les nouveautés

Communiqué de la FIRIP au Gouvernement

La Fédération des Opérateurs de Réseaux d'Initiative Publique adresse aux représentants du Gouvernement un courrier suite à la rencontre du 13 juillet 2017.

 

Lire le communiqué de presse.

Covage maintient son engagement de déployer la fibre dans les zones moins denses

L’opérateur d’infrastructures est le bon modèle pour l’aménagement numérique.

Le Plan France THD est sujet à une remise en cause ces jours-ci, de la part d’un opérateur intégré qui propose au gouvernement de déployer la fibre dans les zones prévues d’être couvertes par des réseaux d’initiative publique (RIP).

Lire le communiqué

Arles : Covage apporte le très haut débit aux entreprises de l'agglomération

Les entreprises de la communauté d’agglomération ACCM peuvent dès maintenant se brancher à la fibre optique et accéder au très haut débit par l’intermédiaire de Covage. Toutes les zones d’activités économiques du territoire sont concernées par le programme de déploiement de la fibre mené par la collectivité et sont éligibles aux offres proposées par les opérateurs partenaires de Covage.

Lire le communiqué.

Covage partage son expertise!

Les 4 et 5 juillet, Covage partage son expertise au sein des colloques Très Haut Débit!

Mardi 4 juillet : CDRT (Club des Dirigeants Réseaux et Télécoms) - Paris
9h15 - « le paysage français du très haut débit (THD) est-il assez dense et compétitif pour répondre à la stratégie Cloud des entreprises ? ». Intervention de Pascal Emond, Directeur commercial de Covage


Mercredi 5 juillet : 11èmes Assises du Très Haut Débit - Paris
9h30 - "Améliorer le modèle français?". Intervention de Jean-Michel Soulier, Président de Covage

Lire le communiqué.

 

Nantes Networks partenaire ReBUILD 2017

Nantes Networks, filiale de Covage, apporte la fibre au salon Microsoft ReBUILD le jeudi 27 Avril 2017.
ReBUILD est l'événement informatique et communautaire de l'association les Communautés MS. Ce salon vous permet de découvrir l'écosystème des partenaires Microsoft ainsi que les produits et technologies Microsoft. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Covage partenaire du Printemps de Bourges

Covage, partenaire de la 41ème édition du Printemps de Bourges, apporte la fibre optique sur l'événement du 18 au 23 avril 2017. La musique au son du Très Haut Débit !

 

 

Covage renouvelle son partenariat avec la Gamers Assembly 2017

Pour la 4ème année consécutive, Covage apporte la fibre optique au Parc des Expositions de Poitiers qui accueillera la Gamers Assembly du 15 au 17 avril 2017. Pour faire de ce plus important rassemblement de joueurs de jeux vidéo en France un succès, l’opérateur d’infrastructures très haut débit fournit un lien fibre optique de 10 Gigabits par seconde durant toute la durée de l’événement. Une véritable performance technique !

Découvrez l’intégralité du communiqué de presse ici

EGRIP 2017

Covage était présent aux Etats généraux des RIP, où Nathalie Dirand, directrice du développement annonçait l'impact de l'acquisition de Tutor par Covage pour les habitants de Deauville et de la Côte Fleurie, qui exploite désormais 5 RIP en Normandie. Grâce à l'engagement des élus sur les enjeux du numérique et le dynamisme territorial, le territoire du Calvados se place en 1ère position en matière de THD. Plus de 1000km de fibre déployée sous initiative publique, le Calvados est le Singapour de la fibre optique. Covage annonçait également l'arrivée prochaine vitis (ex-videofutur) sur les réseaux du Calvados.

Retrouvez la vidéo de la table ronde "Elle voulait revoir sa Normandie"

 

COVAGE rachète le réseau THD Seine (92)

Covage 92 poursuivra le développement du réseau de fibre jusqu'à l'abonné résidentiel (FTTH) et jusqu'à l'entreprise (FTTO).

"Il s’agit là d’un message fort adressé aux collectivités, qui peuvent désormais compter sur un acteur de poids alternatif aux opérateurs historiques, laissant présager des opportunités futures pour fibrer l’ensemble des particuliers dans le cadre du Plan France Très Haut Débit" déclare Jean-Michel Soulier, Président de Covage.

Communiqué sur la cession du réseau départemental des Hauts-de-Seine

Tutor rejoint COVAGE

COVAGE franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance en annonçant le 15 décembre, la finalisation du rachat de la société Tutor. Cette opération a pour objectif de consolider le déploiement du très haut débit en France. 

 

 

 

1 2 3 4 5

Les Réseaux de COVAGE


Les services

COVAGE offre ses services sur l’ensemble de ses réseaux en s’affranchissant des distances sur le territoire.


Test d’éligibilité à la fibre

Élifibre est le test d’éligibilité développé par COVAGE à destination des entreprises et des opérateurs de services. 

 

 




 

COVAGE est un opérateur d'infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans le déploiement et l'exploitation de réseaux de fibre optique en partenariat avec les collectivités locales. COVAGE est soutenu dans son développement par deux actionnaires puissants : CUBE INFRASTRUCTURE FUND et PARTNERS GROUP.

 

COVAGE en chiffres :

 

40 Réseaux d'Initiative Publique ou Privée

1.3 million de foyers et d'entreprises couverts

200 opérateurs de services

250 collaborateurs

 



Imprimer Envoyer Linked in Facebook Viadeo