Réseau d'accès ouvert

Réseau d’accès ouvert – modèle opérateur d’infrastructures

COVAGE conçoit, construit et exploite des réseaux de télécommunications dits «réseaux d’accès ouvert». Ces réseaux sont ouverts, de manière neutre et non discriminatoire, à tous les fournisseurs de services qui souhaitent offrir des services à leurs clients.


L’objectif est de mettre à disposition du plus grand nombre un accès Très Haut Débit, en couvrant tous les secteurs professionnels public et privé (santé, éducation, administration et industrie) mais aussi le grand public. Ces réseaux ouverts favorisent l’émergence d’opérateurs, renforcent la concurrence grâce à la multiplicité des offres pour tous. Ainsi, les entreprises comme les particuliers bénéficient d’une connexion Très Haut Débit de qualité à un prix compétitif.


Les fournisseurs de services peuvent ainsi se concentrer sur les couches supérieures de l’échelle de valeur et développer les services du XXI siècle tels que l’assistance médicale à domicile, la formation à distance ou encore la visioconférence. COVAGE garantit à ses clients opérateurs une connectivité IP de bout-en-bout en proposant un accès sur notre réseau en fibre optique.


Pour répondre à ce challenge, COVAGE construit des réseaux de dernière génération qui permettent de transporter une large gamme de technologies et d’applications de manière à assurer la continuité des réseaux historiques et la migration vers le tout IP. COVAGE s’attache à concevoir un réseau performant de haute disponibilité, adapte et consolide continuellement son réseau pour répondre aux attentes de ses clients opérateurs.
 

La carte du réseau COVAGE

 

Test d’éligibilité à la fibre

Élifibre est le test d’éligibilité développé par COVAGE à destination des entreprises et des opérateurs de services. 

 

 




 

COVAGE est un opérateur d'infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans le déploiement et l'exploitation de réseaux de fibre optique en partenariat avec les collectivités locales. COVAGE est soutenu dans son développement par deux actionnaires puissants : CUBE INFRASTRUCTURE FUND et PARTNERS GROUP.

 

COVAGE en chiffres :

 

40 Réseaux d'Initiative Publique ou Privée

1.3 million de foyers et d'entreprises couverts

200 opérateurs de services

250 collaborateurs

 



Imprimer Envoyer Linked in Facebook Viadeo